Retour

Actualités

03/03/2015
Nicolas Duchêne, nouvel associé de la banque REYL & Cie S.A.

La banque REYL & Cie S.A. élargit son cercle d’associés avec la nomination de Nicolas Duchêne, actuellement en charge de Reyl Singapour et de Reyl Private Office.  Il rejoint ainsi Dominique Reyl, François Reyl, Christian Fringhian et Lorenzo Rocco di Torrepadula et entre également au Comité Exécutif de REYL & Cie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il contribuera à la mise en œuvre stratégique et opérationnelle des différents projets dans lesquels la Banque est engagée. En parallèle, il continuera de diriger les activités de Reyl Singapour et de Reyl Private Office, avec l’objectif de renforcer la présence de REYL & Cie sur les marchés asiatiques, auprès d’une clientèle régionale composée d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels. Enfin, il poursuivra le développement du département Corporate Advisory & Structuring, qu’il co-dirige avec Christian Fringhian depuis son lancement en 2013.

Nicolas Duchêne a plus de quinze ans d’expérience dans les domaines du conseil juridique et fiscal, de la planification financière, de la finance d’entreprise et de la banque privée. Il commence sa carrière chez Arthur Andersen à Luxembourg puis passe trois ans à la Banque Ferrier Lullin & Cie à Genève, avant de rejoindre BNP Paribas Wealth Management à Singapour et Hong Kong où il dirige les activités de conseil fiscal et de planification patrimoniale pour l’Asie. Il rejoint REYL & CIE en novembre 2009 pour prendre, dès février 2010, la direction de Reyl Private Office avant de s’installer à Singapour en 2012 pour y développer les activités du Groupe Reyl en Asie.

« La nomination de Nicolas Duchêne reflète la volonté de la Banque de renforcer son cercle d’associés, en y adjoignant des professionnels de grand talent à même de poursuivre et de pérenniser le développement du Groupe dans ses métiers de croissance, souligne François Reyl, son Directeur Général. Depuis plus de dix ans, le Groupe diversifie aussi bien sa présence internationale que son modèle d’affaires et offre désormais cinq métiers complémentaires, soit la gestion de fortune, la gestion et la distribution de fonds de placement, les prestations de bureau privé, le conseil aux entreprises et les services aux institutionnels. Aujourd’hui, notre priorité est de favoriser les synergies entre ces différents pôles d’activités, en privilégiant une approche et une culture véritablement transversales. La nomination de Nicolas Duchêne s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.»